La Compagnie

La réalité telle quelle est ne lui convenant pas tout à fait, la compagnie du chat noir s’est attribué la mission de ménager juste au dessus, dessous, autour, de notre monde pavé de bonnes intentions, un espace poétique et décalé, où flotter avec légèreté en compagnie de comédiens et de musiciens vivants et d’auteurs le plus souvent contemporains.

C’est ainsi qu’est apparu en 2008 le festival Jolibourg, village virtuel, espace omniprésent et intemporel prêt à tout moment à s’incruster dans notre réalité et à nous révéler sous un angle inédit d’intéressants spécimen d’humanité.

Depuis 2004, la Compagnie du Chat Noir, produit et diffuse des spectacles vivants et associe autant que possible comédiens et musiciens, professionnels et non professionnels. Elle veut donner à tous, enfants et adultes, la possibilité de participer à un projet artistique et à sa diffusion ; Elle a formé au fil du temps son réservoir « d’amateurs initiés ». Elle se produit régulièrement dans la région et organise son festival annuel «Jolibourg » ; Elle fait expérimenter la pratique du théâtre aux élèves de divers établissements scolaires ou de centres de formation. La compagnie est hébergée et accompagnée par la ville de Saverdun et est toujours en recherche de son lieu rêvé de création.

Le bureau :
 
Présidente : Maria Pédoussaut
Vice-président : Frédéric Héraut
Trésorière : Marie Loiseau
Secrétaire : Hélène Touret
 
 
L’équipe artistique :
 
Alain Dalmau, Caty Rota soutenus activement par Anne-Marie Nicoleau
 
 

Licence d’entrepreneur du spectacle n° 2-1059523 et 3-1059520