A propos du « Cabaret Chez Georges »

Nous étions heureux  de vous inviter à venir voir le « Cabaret chez Georges » à l’Auditorium de Balma le samedi 2 février 2019.

Si vous n’avez pu vous libérer, voici un retour sur le spectacle, et nous disposerons d’un teaser sous peu, n’hésitez pas à nous le demander.

ddm_06-02-2019

En attendant le nouveau dossier du spectacle…

Cabaret chez Georges

On croit que Georges a toujours habité à Jolibourgmonclocher. En tout cas il en détient les clés.

Jolibourgmonclocher c’est où ? Mais partout. Espace omniprésent, intemporel, autogène, libre. On va vous faire visiter. Avec une poignée d’habitants, on va à travers les mots de ses textes et chansons s’inviter dans son univers pour y croiser peut-être le petit peuple qui l’habite.

Il s’agit d’un montage original des textes de Georges Brassens par Caty Rota et Alain Dalmau, dont la première mouture, avait été, en 2001, joué un mois au théâtre Montmartre-Galabru et salué par la presse parisienne. Comme Georges chez nous, c’est un pilier, on y retourne.

Pour ce qui est des arrangements musicaux, c’est Claude Delrieu qui s’y est collé et franchement ça le fait.

En plus de Claude à l’accordéon, il y a contre-basse, guitare, caisse claire et autre accordéon, selon les morceaux.

Nous avons donc repris ce projet et lui avons ajouté, mêlés aux mots des poèmes et chansons, des propos de l’auteur, Georges Brassens.

On trouve dans cette nouvelle proposition l’occasion de redécouvrir cette œuvre foisonnante et surtout celle de toucher à certains côtés plus libertaires de la personnalité de son auteur, qui ne peut certes pas se résumer à celle de gros ours débonnaire à laquelle ont parfois voulu le cantonner certains.

Tout en respectant l’esprit de l’auteur, nous nous sommes emparés d’une partie de cette matière poétique pour la faire vivre autrement, et avons fait le pari de faire « parler » des textes dont on pouvait penser qu’ils avaient livré tous leurs secrets.

Ci-dessous, quelques photos de la dernière représentation, le 2 février, à l’auditorium de Balma :

 

 

Ci-dessous l’ancien dossier du spectacle qui évolue sans cesse, le nouveau dossier est en cours de fabrication…à bientôt

Dos.chez GeorgesDos.2chez GeorgesDos.3chez GeorgesDos.4chez GeorgesDos.5chez GeorgesDos parischez GeorgesDos.Finchez GeorgesDos.cv Cat chez Georgesdos-cv-clod-chez-georges

Dossier Ze¦ülie8

 

Dos contact chez Georges

Publicités