Atelier de création ados

Cet atelier, composé d’ados qui suivaient les ateliers depuis l’école primaire pour la plupart de ses participants, s’est dissout en 2019 après une dernière représentation au festival Jolibourg 2019, avec le spectacle « Sommes-nous tous des crocodiles » et « Sitcom ».

Depuis, les évènements n’ont pas permis de remonter un groupe ados, et l’arrêt des ateliers enfants pour cause de crise sanitaire ne laisse pas présager pour le moment sa reconstitution. A moins que…

Pour la saison 2021-2022 nous mettons en place des ateliers découverte


Quand les enfants se prennent au jeu, il peut venir après la phase de découverte, celle d’accroche, de plaisir, puis éventuellement l’envie d’aller plus loin.

C’est ainsi que ça c’est passé pour la dizaine de jeunes apprentis comédiens qui formaient ce groupe depuis plusieurs années (sans pour autant qu’il ne soit fermé à de nouveaux arrivants).

Les dernières productions de ce groupe mémorable méritent d’être décrites ici bien mieux que la vague évocation ci-dessous…

ce que nous ne manqueront pas de faire bientôt…


Pour les « 3 Jours à Jolibourg »  2018, les ados proposent:

« Le roi nu » d’Eugueni Schwartz

Photo répétition

DSC_4720

Le Roi nu date de1934. Réputée pièce pour adulte, nul doute que les enfants peuvent y trouver leur bonheur.

« La pièce s’inspire du « Porcher », de « La Princesse au petit pois » et du « Roi nu » d’Andersen. Schwartz détourne les contes. Il construit une pièce merveilleuse, drôle, très drôle, souvent irrésistible, insolente à souhait, complètement folle, et qui fait même parfois penser à Charlot et aux Marx Brothers ».

(Serge Kribus, théâtre contemporain)

———

 Succès incontestable pour l’atelier de création des ados du Chat Noir avec leur

« Pinocchio »

Au Festival International de Théâtre de Jeunes à Toulouse, juin 2016

Quelques photos du spectacle et du festivalfiteen cliquant sur la photo