Nos spectacles

Depuis 2019, le virus a grandement bousculé nos vies, notre organisation, nos répétitions, mais aussi notre vision du monde, nos priorités et du coup nos motivations.

A ce jour, la compagnie qui a pour objectif de produire des spectacles n’en a plus un à proposer.

Nous profitons de cet arrêt forcé de toutes nos activités pour tenter d’inventer un nouveau chemin.

Le phénix renaît toujours de ses cendres.

Et le Chat ?

et donc, à l’état de bon souvenir pour le moment, mais qui ne demande qu’à renaitre sous une autre forme, parce que Georges et nous c’est une longue histoire,

le spectacle :

Cabaret chez Georges

Photo Cabaret chez Georges

On est au bar associatif de Jolibourg, hors espace, hors temps, hors cadre. On s’invite chez Georges. En empruntant ses mots, des personnages prennent corps. On parle de vie, de mort, d’anarchie (chut !). On se raconte notre Georges. Il résiste drôlement bien à la connerie ambiante. On boit un coup entre amis. On y retourne quand on veut.

Textes : Georges Brassens ; montages et mise en scène : Caty Rota et Alain Dalmau ; arrangements musicaux originaux : Claude Delrieu.


Comme son héroïne, en sommeil également, le spectacle pour enfants,

Zélie du bois dormant

ob_92124b_dsc-0094

Jeanne, simple préposée au ménage, convainc Félix, conférencier invité par la médiathèque, de ne pas faire la lecture prévue de l’histoire de la Belle au Bois Dormant de Charles Perrault. Après avoir essayé de se débarrasser d’elle, Félix finit par consentir à prendre l’accordéon pour aider Jeanne à raconter la véritable histoire du royaume et de ses habitants, écrite par Belle en personne, et qui révèle l’existence de sa sœur cachée, Zélie, ainsi que son histoire et surtout, surtout… ce qui s’est passé au réveil du royaume, après le grand sommeil !

Une idée originale et un texte de Caty Rota et Alain Dalmau.